[ par Brigitte Lannaud Levy ]
Dernier croquis parisien sur le vif avant les vacances en Bretagne. L'inscription de mon fils au Lycée Henri IV, un jour de pluie, me donne l'occasion de croquer de la cour intérieur, la fameuse tour Clovis. Y montent avec le proviseur ceux qui obtiennent les félicitations à chaque trimestre passé au collège Henri IV. Autant vous dire qu'il y a peu d'élus à vous faire coucou du haut de la tour.
Pour moi cette fin d'année scolaire, c'est plutôt un immense bonnet d'âne, après avoir stupidement oublié dans le TGV, tout mon matériel de peinture. Ma belle boîte d'aquarelle émaillée avec laquelle j'avais fait un nuancier de fou, mon précieux carnet des ateliers USK10x10 et du stage avec Delphine Priollaud Stoclet. Grrrr. Comme punition, je peux m'infliger de recopier 100 fois: "J'écris mon nom et mon adresse sur mon carnet et j'étiquette mon sac", "Je vérifie bien que je n'ai rien oublié dans le train ou l'avion, surtout pas mon sac à trésor à mes pieds". Et je vous épargne mes recherches infructueuses aux comptoir des objets trouvés de toutes les gare traversées!
Allez, haut les cœurs, haut en couleurs. Le mieux, c'est peindre pour oublier et imaginer que mon matériel puisse provoquer une vocation.
Et puis chance pour moi, 10 jours après l'avoir perdu, mon sac a été retrouvé par une belle âme qui m'a recherchée par internet. Tout est bien qui finit bien. Alors bonnes vacances à tous, pensez à étiqueter votre matériel et surtout n'oubliez rien dans les trains ou les avions.
Une fable qui finit bien. Il y a beaucoup de gens bons, c'est rassurant.
RépondreSupprimerLes étiquettes auto-collantes envoyées par les ONG sont parfois jolies et faciles à coller à l'intérieur de nos carnets, reste à y ajouter le n° de téléphone.
Merci Monique pour ce bon conseil. Et tu as raison, je suis tombée sur une belle personne, ça réchauffe le cœur.
RépondreSupprimer