[ par Béatrice Kluge ]
Avec une amie nous voulions depuis longtemps aller visiter et dessiner la Basilique de Saint-Denis avec ses tombeaux des rois de France. Ce samedi où nous nous décidâmes, il faisait trop froid et venteux le matin pour faire un dessin de l’extérieur, même si les détails des portes fraîchement rénovées m'ont fait très envie avec leurs monstres et personnages.
Nous avons donc fait un premier dessin de l'intérieur, où j'ai laissé de côté les gisants, la vraie attraction de cette Basilique, au profit de l’espace qui m'impressionne toujours dans ce genre de bâtisses.
Carrément frigorifié après ce premier dessin nous nous sommes réchauffées en déjeunant dans le Bistrot en-face.
L'après midi, la température ne s'étant pas améliorée, nous nous sommes résolues de faire le dessin de la façade depuis ce même Bistrot d’où nous ne pouvions pas vraiment choisir notre point de vue.
A mon goût nous étions trop frontales. J'aurai préféré une vue de trois-quarts ou de la face nord, l'arrière n'étant malheureusement pas accessible.
J'ai donc décidé de dessiner cette drôle de façade déséquilibrée à cause du manque de la grande flèche, (il est question de la remonter), dans son environnement d'une architecture moderne et d'un manège sur la place. Malgré le froid il avait son petit succès. (Surtout la soucoupe volante!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire