Pages

vendredi 2 juin 2023

Delphine au 11ème Symposium international Urban Sketchers à Auckland, avril 2023

[ Par Delphine Priollaud-Stoclet ]


J'ai eu l'honneur d'avoir été sélectionnée pour animer trois ateliers et une démo pendant le dernier Symposium international des Urban Sketchers qui s'est déroulé du 19 au 22 avril 2023 à Auckland en Nouvelle Zélande.
Enthousiasmée à l'idée de vivre cette incroyable aventure à l'autre bout du monde, j'ai imaginé un workshop portant sur l'art et la manière de cadrer son croquis en utilisant le contexte, un procédé qui me tient à coeur pour son incroyable pouvoir narratif.
En anglais : "Use existing context as a frame for your sketch".
Mes élèves ont produit de formidables croquis, malgré mes explications dans un anglais parfois approximatif :-) et la météo souvent humide. Cela ne nous a pas empêché de passer des moments absolument inoubliables tous ensemble.

Un Symposium USK, c'est aussi l'occasion de rencontrer des sketchers du monde entier, de retrouver
des amis venant des quatre coins de la planète, de refaire le monde en dessins pendant les sketchwalks, de vivre une aventure humaine exceptionnelle grandeur nature.
La Sky Tower n'a certainement jamais été autant regardée et dessinée !

Je me suis sentie parfois un peu seule, seule Frenchie (ou presque... nous étions seulement quatre) perdue dans la foule. Heureusement, j'ai rencontré le groupe sympathique des Nouvelles-calédoniennes qui m'ont arraché la promesse d'aller dessiner le lagon de Nouméa.
Comme toujours l'organisation était top et l'accueil de la team néo-zélandaise super chaleureux ; je suis repartie avec une tonne de matériel offert par des sponsors plus que généreux (Daniel Smith, Hannemulhe, Strathmore, QOR, Winsor et Newton, Herbin...) et des souvenirs plein la tête et le coeur.

De retour en France, épuisée par les dix heures de décalage horaire et les 28 heures de voyage, je n'oublierai jamais ces quelques jours passés à dessiner intensément ! Une expérience humaine à vivre absolument.

La French team et la Nouvelle-Calédonie à l'honneur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire