En ces froides journées hivernales, le moindre rayon de soleil est
réellement bienfaisant. Il faut prendre le temps de goûter le bonheur de
ces belles éclaircies en cette sombre rentrée. Dame Nature elle-même ne
boude pas son plaisir : chênes, tilleuls et charmes en profitent pour faire le plein de lumière au plein cœur de l'hiver. Ce week end a donc été un vrai régal pour les yeux, j'en ai donc profité pour sortir carnet et aquarelle pour croquer le jardin de notre résidence.
Notre petite ville des Yvelines, Maisons Laffitte, a comme spécificité d'accueillir une importante population internationale, a dominance anglo-saxonne. Ma femme étant anglaise, nous participons à de nombreux événements qui rythment cette joyeuse communauté. Aussi samedi soir était organisée une soirée de danses écossaises, à laquelle nous étions une centaine de danseurs à nous trémousser au son de l'accordéon et du violon.
Lors d'une pause, j'en ai profité pour faire un croquis. Moins de 10 mn plus tard, je me suis fait abordé par une Urban Sketcheuse parisienne qui était venue à la soirée. Elle était venue sans son matériel, je lui ai donc donné du papier et prêté quelques crayons, et nous avons dessiné tous les deux côte à côte comme de vieux amis en papotant de l’Écosse, de la musique, et bien sûr du dessin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire