[ par Juan Carlos Figuera, correspondant invité ]
Cathédrale Notre-Dame
Depuis mon arrivée à Paris en tant qu'étudiant en architecture, le premier contraste que j'ai pu constater avec mon lieu d'origine est que je pouvais sortir la nuit sans craindre quoi que ce soit... A Caracas, capital de Vénézuéla, le sentiment d'insécurité oblige les gens à s'enfermer dans les maisons et à toujours parcourir la ville en voiture sans vous arrêter pour observer comment les atmosphères changent avec l'arrivée de la nuit. Au cours des dernières décennies, il est devenu courant de construire des murs et des clôtures autour de tous les bâtiments, bloquant les rues et modifiant les façades de la ville, donnant l'impression d'être dans une ville carcérale où les bâtiments cachent leur beauté originelle.
Le Louvre et l'Opéra
A Paris, contrairement à mon lieu de naissance, je peux regarder les bâtiments qui sont exposés librement et respirer le calme quand il n'y a pas de circulation, une sensation qui vous fait penser que la rue vous appartient.Pour cette raison, j'ai décidé de profiter une partie des nuits de mon séjour à Paris pour peindre ce côté de la ville que je ne pouvais pas enregistrer calmement avant.
Les aquarelles que je pouvais faire dans cette temps étaient mes compagnons d'adaptation à l'existence du froid, quelque chose qui n'existe pas non plus au Venezuela, mais petit à petit je finis par l'aimer.
L'entrée art nouveau de la station de métro Palais Royal,. Fait l'une des nuits d'hiver 2017, quelques minutes avant la fermeture de la station, seul mais en compagnie des noctambules de Paris.
La Défense avec pluie.
Bravo pour savoir peindre notre belle capitale.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!!
Supprimer... et heureux d'avoir pu voir quelques une de vos aquarelles début mars lors de la sortie Urban sketchers Paris sur Beubourg.
RépondreSupprimerNicolas globe croqueur.
http://france.urbansketchers.org/2018/04/sortie-sur-le-centre-pompidou-paris.html