Après le festival d'aquarelle de Brioude en Auvergne, je suis rentrée à Paris. L'exposition Jean-Paul Gaultier m'a véritablement scotché ! Une créativité, une impertinence, de l'humour, de la beauté, etc.... tout y était pour rester ébahie ! En plus, la mise en scène était très novatrice : des hologrammes en mouvement de visages étaient projeté sur les têtes des mannequins, ce qui ajoutait vie et humour. NB : je n'ai pas mis en pratique les bons enseignements de Marion (couleurs uniquement ...).... trop difficile de rendre les détails croustillants avec la couleur directe sans traits !
Version "ouzbeks" et "les mariées étaient en hussard-squaw ou en bigoudis". Juillet 15
Un peu de dessin au préalable (pas encore assez sûre de moi pour travailler sans filet...) et des taches de couleurs. En accentuant les différences des verts, en suggérant plus qu'en ne disant les choses. A voir avant le grand chantier de Roland-Garros qui s'approprie la moité du jardin pour convenance économique...
Nancy. Place Stanislas. Août 15
Sublime place. De nuit comme de jour. Aurait mérité un peu plus qu'un croquis jeté avec des crayons aquarellables (pratiques quand même quand on sort avec le minimum).
Nancy. Restaurant "Au grand sérieux". Août 15
Les vacances sont terminées. Je vais essayer de "sortir de ma zone de confort."...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire