lundi 20 juillet 2015

Quelques jours en Belgique : de Gand à Grammont


Pendant la canicule j'ai été chercher un peu de fraicheur en Belgique :)...
Gand la belle Flamande a beaucoup de charme. Je me suis réfugiée dans l'église Saint Nicolas (ci-dessus) pendant une averse, j'aime  beaucoup la clarté à l'intérieur et c'était très agréable d'assister à la répétition du concert en attendant une éclaircie.


Derrière mon hôtel un  petit croquis d'un lieu de concert ....


Près du pont Saint Michel, j'ai bien aimé cette fresque de Smates qui reprenait l'adoration de l'agneau  mystique, chef d'œuvre des frères Van  Eyck (qu'on peut voir dans la cathédrale Saint Bavon).


Un petit détour par Grammont (Geraardsbergen en flamand) pour participer au Week-end USK organisé par nos amis belges Corinne Raes, Chris Perdieus et Marc Van Liefferinge.


Je ne connaissais que le mur de Grammont haut lieu du cyclisme , j'ai découvert que le Manneken-Pis de cette ville  était  plus vieux que celui de Bruxelles, et un très joli petit musée sur la grand place conserve les 400 habits qui lui ont été offerts (dommage que nous n'ayons pas eu le temps d'en croquer quelques uns!). 

Un week-end comme on les aime  plein  de rencontres, de croquis, de petits ateliers, de feuilletages de carnets, d'éclats de rires ...bravo et merci à tous.

1 commentaire:

  1. Eh bien, te voici belge d'adoption au milieu de cette belle équipe. Tu n'as pas dû t'ennuyer.

    RépondreSupprimer