jeudi 4 mai 2017

Entre buildings et oeuvres d'art pour le 55ème SketchCrawl à La Défense

[ par Urban Sketchers Paris ]

 


Le 55ème SketchCrawl s'est déroulé à La Défense par un temps gris, venteux et un peu frais. Mais la quarantaine de sketchers ne s'est pas découragée et a pris à bras le corps ce challenge fait d'immeubles aux centaines de fenêtres, de sculptures monumentales aux couleurs éclatantes et de grues de travaux!
Le journée a commencé par un petit café réconfortant, les forces prises, les sketchers se sont éparpillés sur l'esplanade de la Défense. Certains se sont attaqués au Pouce de César, d'autres au Grand Stabile Rouge (dit l'Araignée Rouge) de Calder et les derniers ont aimé jouer avec les reflets du bassin Takis.
Pour le déjeuner, les plus courageux ont pique-niqué sur la pelouse sous un doux rayon de soleil, alors que les frileux se sont restaurés à la cafétéria.
L'après-midi, les nuages gris ont envahi le ciel et ont permis de jouer avec une grande gamme de gris colorés! L'arche de La Défense devient alors le cadre idéal à ces expérimentations.
La journée s'est terminée dans un café pour un Drink and Draw chaleureux et riche en discussions et partage de dessins.


Vivement le prochain SketchCrawl et d'ici là, n'hésitez pas à nous rejoindre pour dessiner. Tous nos rendez-vous sont sur le groupe de discussions de Urban Sketchers Paris sur Flickr.
Merci à tous pour votre participation et pour vos magnifiques dessins!

1 commentaire: