Dernière minute : Les inscriptions pour le 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty sont ouvertes jusqu'au 31 juillet!

mardi 19 avril 2011

31ème SketchCrawl au Musée Albert-Kahn

Le 31ème SketchCrawl a eu lieu au Musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt samedi dernier. L'endroit à "croquer" n'a pas été choisi au hasard (merci Kim!) : l'idée de ce SketchCrawl était de rendre hommage au Japon et aux victimes du tremblement de terre et du tsunami.
 
Le musée Albert-Kahn est un petit coin de Japon à Paris et ses jardins japonais sont sans doutes sa meilleure partie : c'est dans ces jardins où la plupart des sketchers (on était plus que 25 !) a fait ses dessins.

Le collage ci-dessous a été crée par Carlo à partir des croquis apparaissant dans les pages résultats de Paris. Tous les résultats du monde entier pour ce jour peuvent être visités à partir du Google map ici.


Il n'est jamais trop tard pour envoyer de l'aide au Japon. De la France, le Croix Rouge et le SPF notamment proposent différentes façons de soutenir leurs actions dans l'immédiat et à plus long terme. Vos dons à ces organismes seront de plus déductibles des impôts.

Et à travers le monde entier, les artistes continuent à unir leurs efforts pour collecter des fonds de tout manière. Des petites foires d'artisanat du coin, aux grands enchères, concerts et projections des films japonais bien aimés, les actions se déroulent partout !
Les fondateurs du SketchCrawl participent dans l'initiative Artists Help Japan. Pour des idées et contacts, visitez leur blog ici : artistshelpjapan.blogspot.com

Et si vous aimez le dessin animé et le BD, nous vous invitons à découvrir le projet Tsunami organisé par la communauté Café Salé, dont une vente aux enchères aura lieu à Paris, accompagnée de la parution d'un album édition spécial.

1 commentaire:

  1. En fait c'est Blandine qui nous a proposé le lieu. Puis les 14 sketchers qui ont voté pour. Donc c'est vraiment merci à tout le monde !
    (Merci quand même ;) )

    RépondreSupprimer