Dernière minute : Les inscriptions pour le 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty sont ouvertes jusqu'au 31 juillet!

vendredi 26 octobre 2012

Habit de Passage


"Habit de Passage" à voir pendant trois mois, passage du Bureau, Paris 11ème. Mardi après-midi, une vingtaine d'enfants a répété une petite danse devant la fresque de Vinça Monadé. Ils ont dansé le soir applaudis par au moins 200 parents, enfants et visiteurs qui nous ont fait l'amitié de venir voir nos oeuvres.
N'hésitez pas à passer y jeter un oeil!
– Marion


Hier je suis allée au Passage de Bureau, Paris 11e, pour voir le collage de la fresque que Marion Rivolier a réalisée pour le projet organisé par l'Ecole Buisonnière « Habit de Passage ».

Je dessine aux bruits des enfants, et observe de nombreuses personnes qui s'arrêtent pour admirer la transformation en cours de cette porche d'entrée qui mène vers une partie piétonne et un jardin.

Fréquenté par les enfants des écoles voisinantes, les travailleurs et habitants du quartier, cet espace avant était envahi d'encombrants, obscur et dangereux. Facile à imaginer pour ceux qui connaîssent bien, mais loin de ce que je vois aujourd'hui.

Le projet propose de la transformer un en une « zone artistique modulable et évolutive »: une reprise en main esthétique de l'espace urbain. En participation, Marion a réalisé une fresque figurant des enfants et des gens du quartier et leurs photos. Sur le mur en face, une fresque de Vinça Monadé.

L'inauguration, c'est ce soir, le 23 octobre 2012 a partir de 18:00 !
Voici les informations. Pour connaître plus sur ce project, visitez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire