Dernière minute : Les inscriptions pour le 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty sont ouvertes jusqu'au 31 juillet!

vendredi 30 mars 2012

Dimanche à la gare de Lyon


Dimanche dernier, une douzaine des Paris Sketchers se sont retrouvés à la Gare de Lyon pour croquer le lieu, entre cafés et bousculades des voyageurs, valises et trains en départ.
-Kim


Fin de matinée, avec beaucoup de monde, un doux soleil, des personnes qui courent après des trains et quelques trains ratés.

 -Marion 



Il faisait un temps magnifique mais bon j'avais envie dessiner un train peut-être parce que mes vacances approchent et  mon esprit vagabonde.... Florence, Sienne, Venise c'est dans 3 semaines...yeah!

 

Je n'ai quand même pas pu m' empêcher de dessiner encore une fois l'horloge mais cette fois-ci du côté  de la rue de Bercy, je la vois tous les jours et je l'aime bien sous cet angle.
-Martine

Pour voir d'autre résultats de la journée, visitez notre galérie Flickr ici.

jeudi 22 mars 2012

Jardin des dinosaures


Au Muséum d'histoire naturelle, devant la galerie de Paléontologie, il y a une espèce de dinosaure et un mammouth. Sous le ciel gris les briques de l'architecture font une harmonie avec la rouille de la statue. Dessin au feutre et néocolor aquarellable

mardi 20 mars 2012

Montmartre sous le soleil du printemps

Les beaux jours m'ont incité à sortir pour dessiner quelques rues de Montmartre.

En premier, la rue Drevet, à mi-pente entre le métro Abbesses et la place du Tertre. Pour y arriver vous devrez grimper un escalier assez raide mais la vue vaut l'effort.


Non loin, la rue Chappe, qui descend vers la rue Tardieu et le départ du funiculaire.

Sur ce dernier dessin, la profondeur est rendue en éclaircissant les couleurs les plus lointaines. Un violet pale convient pour figurer l'horizon où convergent toutes les lignes de fuites parallèles.
- Michel Colson

lundi 5 mars 2012

Le Musée Carnavalet


Première sortie de mars, nous nous sommes retrouvés au musée Carnavalet pour dessiner. Situé dans le Marais il est consacré à l'histoire de Paris des origines de la ville à nos jours. Ce musée présente des collections incroyables : des enseignes, des peintures, des sculptures, du mobilier des objets d'arts....
Le temps était maussade mais j'avais surtout envie de dessiner dans ce petit jardin "à la française".
- Martine 

La sortie au Musée Carnavalet a regroupé les dessinateurs dans ce lieu dédié à l'histoire de Paris.
Voici l'enseigne originale du Cabaret du Chat noir à Montmartre, Boulevard de Clichy.

L'escalier de Luynes provient d'un ancien hôtel particulier. Il a été reconstruit pierre par pierre à Carnavalet lors de la création du Musée. Un bel exercice de perspective qui part dans tous les sens.

- Michel

Musee Carnavalet 

An afternoon spent yesterday at the Carnavalet Museum in the Marais with the gang.
Weekends in the Marais are always crowded. Free entry to the museum, plus lousy weather made it pretty difficult to draw inside the often narrow rooms of this old town house.

So some of us went out into the garden. I had to keep my sketch "sketchy" though, as I had checked my coat at the entrance, and it was quite cold, with smattering rain.

Hot chocolate at a nearby café to end the day, passing around sketchbooks and admiring The Art of Urban Sketching made up for it though. Another nice day out with our Paris Sketcher group!
- Kim