mercredi 16 juillet 2014

Quand il faut passer le temps...


Bonjour à toutes et à tous,
en allant récupérer ma fille à un anniversaire qui me semblait être au bout du monde, j'ai atterrit dans cette petite commune de Neuville-sur-Oise, peu après Conflans Ste-Honorine. En voyant cette  placette ombragée et décidant que ma fille ne bouderait pas son plaisir si j'arrivais un peu en retard (en CE1 on commence à avoir pas mal de devoirs, on s'éclate plus à un anniversaire !), j'ai dégainé mon carnet et ai croqué ces façades de pierres et de tuiles.


Quelques jours plus tard, c'est pour me rendre à St-Germain-en-Laye que j'ai encore fait le taxi (c'est incroyable le nombre de fêtes qu'il y a à cette période de l'année). Cette fois j'avais prévu mon coup et sitôt les enfants déposés, je me suis collé sous les arcades de cette magnifique place de la sous-préfecture des Yvelines. Après avoir tenté de m'asseoir en terrasse pour dessiner, je ne suis pas arrivé à trouver le bon point de vue. C'est donc debout, bien calé contre des murs en pierre de taille que je me suis installé pour croquer ce lieu de vie.


Et pour terminer sur ce chapitre d'escapades automobiles impromptues autour de chez moi, voici le point de vue depuis le parking de la Mairie du Mesnil-le-Roi. Ce jour-là, je devais amener ma voiture passer le Contrôle Technique. Sachant que cela allait durer un long moment, j'avais anticipé en amenant de quoi m'occuper. Ainsi, plutôt que d'attendre dans une salle d'attente de garage à feuilleter de vieux magasines automobile, j'ai préféré en profiter pour ramener ce paysage. Malheureusement, comme en témoigne le ciel, j'ai du terminer la mise en couleur de retour chez moi, car il n'a cessé de pleuvoir à verses toute la journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire