dimanche 31 août 2014

Brûlant Stromboli, Îles Eoliennes en Sicile!


Pour la fin du mois d'août, il reste encore un petit air de vacances alors je vous présente quelques aquarelles issues de mon carnet de voyage de mon court séjour en Sicile.
Visiter les Îles Éoliennes dans un temps court n'est pas si facile et pour pouvoir découvrir le Stromboli au coucher du soleil, nous avons réservé dans "une croisière à la journée"... Elle nous a d'abord amené sur Panarea. Le premier dessin est une vue du Stromboli, au lointain depuis le haut du port de Panarea.


J'ai peint le deuxième en quelques minutes (aquarelle + encre + crayons aquarellables) juste avant d'embarquer pour la découverte du flan en éruption du Stromboli. Et juste après une rencontre "brûlante" avec une méduse dans les eaux noires de la mer Méditerranée, reflet du sable et de la terre noires du volcan!


Et cette dernière aquarelle est le reflet de l'épuisement de tous les passagers après les émotions ressenties face à la lave en fusion s'échappant du cratère du Stromboli et s'écoulant dans la mer dans une fumée blanchâtre. Epuisement aussi après cette longue journée passée en mer. Nous avons atteint le port de Milazzo à 22H45 ce soir là.

[aquarelle + encre, 21x60cm sur carnet moleskine aquarelle] - Le carnet complet est visible ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire