mardi 14 avril 2015

Au soleil !


Quelle joie de dessiner sous le soleil du Marin en Martinique tandis que mon mari brique le pont de son bateau, le fier Oxymore arrivé second des solitaires après une course transatlantique à la voile Saint-Nazaire - La Martinique en passant par Madère : la Transquadra.
La petite ville semble assoupie à l'heure de la sieste. Pas un chat, juste le jeu des ombres et des lumières qui dansent sur les façades recouvertes de bois des maisons colorées.



Ça bouge nettement plus pendant le défilé du carnaval des enfants à Rivière-Pilote. Les déguisements scintillent de mille feux avec paillettes, strass et plumes. Le camion-poubelles  s'est transformé en sono mobile et tout ce petit monde se trémousse au son du zouk et du reggae. Nous, on décide d'aller voir ailleurs si c'est plus calme...


Nous voici arrivés au Carbet, un modeste village bordé par l'Atlantique. Je tombe sous le charme de cet alignement de maisonnettes fraîchement retapées. Au loin, les clameurs du carnaval, encore...


Un dernier croquis avant le ti punch de l'apéro : j'ai repéré une belle vue sur le Marin depuis le ponton de la station-service des bateaux. Vite vite vite, je pose mes couleurs alors que décline la lumière. La mer prend alors des teintes arc-en-ciel et la montagne se fond peu à peu dans la nuit qui tombe.
Les vacances, c'est bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire