mardi 23 juin 2015

Diversité et partage à Strasbourg pour la rencontre Usk France!

Marion Rivolier [aquarelle, 21x60cm sur carnet aquarelle]

La rencontre annuelle des sketchers français a eu lieu cette année à Strasbourg : du vendredi au lundi suivant, les dessinateurs ne sont suivis, rencontrés, regroupés pour une heure ou 72 d'affilées... Le samedi soir, nous étions au moins 130! Et presque 200 au cours du week-end!
Arrivée samedi matin, j'ai commencé sur le quai de la Petite France à capturer les reflets des couleurs chaudes des bâtisses strasbourgeoises; une véritable plongée dans le bain!

Claire Archenault [aquarelle et feutre, 21x30cm ]

Première expérience d'une rencontre Usk France, avec tant de belles personnes talentueuses..
Dimanche, sous 35°au soleil, j'arpente les différents lieux de rendez-vous des sketchers, dans le quartier Haussmanien puis une escapade avec Françoise de Salon de Provence, vers la Petite France...
Après un croquis,  me voilà à nouveau à fuir la foule de touristes, en cherchant un coin ombragé, je reprends le parcours suggéré par Natyie et Lolo, dans la vieille ville.... et tout d'un coup, voici, adossé contre une vitrine, un sketcher solitaire qui dessine ... la cathédrale!
Je m'étais jurée de ne pas attaquer un "si gros morceau", mais la tentation me gagne, en voyant son dessin... Il s'est trouvé un coin sympa et à l'ombre, je ne peux résister.
Petit à petit le grès rose m'habite, je ne compte plus le nombre de pétales de la rosace, et je me laisse envahir par le carillon de cet édifice tout en dentelle...
C'est la dernière page de mon carnet, l'apéro au café Atlantico m'attend!

 Martine Kervagoret

Lolo Wagner et toute l'équipe (Nathyi, Julien et Vincent) nous ont concocté une petite journée dans deux garages : la carrosserie HH (ici) et le garage de Jojo. J'ai adoré  ... dessiner les voitures bien sûr mais  dessiner aussi tout le bazar du garage.... de quoi en devenir marteau :)... merci merci à tous pour ces bons moments!

Tula Moraes

Que du bonheur à Strasbourg... C'était une première pour moi, participer de la Rencontre Nationale. Divers parcours de découverte on été proposés. Je suis restée dans la Petite France / Vieille Ville, il avait tellement à dessiner, un vrai régal!!!! C'était aussi l'opportunité de feuilleter les carnets qu'on admire tant.... et l'occasion de mettre un visage sur les dessins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire