mercredi 16 août 2017

Et voici les résultats du 56ème SketchCrawl à La Villette !

[ par Urban Sketchers Paris ]


Dès 10h30 une quinzaine de sketchers étaient déjà à l'oeuvre autour de la Fontaine aux Lions.
Quelques têtes inconnues… enquête : ont trouvé l’information sur Internet… sont tombés sur le blog par hasard… cherchaient une activité pour ce week-end !
Premier sujet captivant : devant la Grande Halle, une “Ville éphémère” de cartons (par l'artiste Olivier Grossetête) était en cours d’installation avec participation des amateurs. Elle devait être démolie le lendemain. En fin d’après-midi, Claire a réussi à saisir la tour alors qu’elle s’écroulait d’elle-même.
A l’heure du déjeuner, la chaleur montant, nous avons grignoté sur la prairie salades et petits sandwiches à l’ombre de grands parasols de la Folie-café qui faisaient mine de s’envoler à chaque bourrasque de vent.
Puis le site de la "Bicyclette ensevelie” de Oldenburg et Van Bruggen a bien plu avec les moutons noirs du Velay, dits “moutondeuses” !
Tout le monde s’est éparpillé vers divers sujets : le Canal de l’Ourcq, les “Folies” rouges de Tchumi, les vues sur la Géode, la Cité des Sciences, la Philharmonie et sa terrasse, les manèges, etc.
Alors qu’il semblait de plus y avoir personne dans le Parc, les sketchers sont arrivés nombreux, tranquillement au pot final, au frais sous les grands arbres du jardin de la “Petite Halle”. Occasion de faire mieux connaissance, d’inciter les nouveaux à rejoindre les USK Paris. Et bien entendu, on a fait tourner les carnets.
D’ores et déjà l’idée a été lancée de poursuivre l’exploration du Parc dans sa partie nord lors du Sketchcrawl de l’été 2018 ! Pour un certain, c’était une première visite au Parc, sans doute y retourneront-ils avant.
Merci beaucoup à Monique pour l'organisation (et son texte) et à Dotun pour l'idée du sketchcrawl de l'été 2018!
A très bientôt pour le prochain Sketchcrawl en octobre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire