lundi 22 juin 2020

Les Urban Sketchers Paris à la Conciergerie!

[ par Urban Sketchers Paris ]




On y croyait plus mais on va finalement pouvoir participer à la performance « Nos prisons imaginaires » du 23 au 28 juin 2020 à la Conciergerie de Paris.
Le Centre des Monuments Nationaux invite dans l’ancienne prison de la Conciergerie les Urban Sketchers parisiens avec d’autres collectifs d’artistes à « revisiter » l’imaginaire de la détention par une action de dessin In situ, intitulée « Nos prisons imaginaires ». Ce sont 12 espaces de 9 m² au sol de la salle des Gens d’Armes qui seront attribués à trois artistes par « cellule » pour réaliser une performance ouverte au public. Ces œuvres resteront exposées jusqu’au dimanche 12  juillet à la Conciergerie : 2 Bd du Palais 75001 Paris.

Des ateliers Urban Sketchers Paris pour les personnes détenues du centre pénitentiaire de Paris la Santé en coordination avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation:
A la faveur du projet «Nos prisons imaginaires», les Urban Sketchers Paris ont pris le parti d’appuyer leur création sur une réalité carcérale. Ils se sont rapprochés du centre pénitentiaire de Paris la Santé pour organiser des ateliers de croquis à destination des personnes détenues. Se créée alors pour ces dernières, une échappée belle artistique dont les Urban Sketchers parisiens sont les passeurs pour dessiner avec elles une nouvelle ligne d’horizon en prison.

"Voyage autour de ma cellule" l’œuvre de 9m² qui sera réalisée au sol, se construira à partir des dessins des personnes détenues, mêlées aux croquis des Urban Sketchers Parisiens réalisés sur le vif au sein du centre pénitentiaire Paris la Santé entre le 4 février et le 17 mars 2020.

Les artistes Urban Sketchers Paris participants :
Claire Archenault
Marielle Durand
Brigitte Lannaud Levy
Mat Let
Tula Moraes
Marion Rivolier

Avec pour Paris La Santé :
BM, JF, Balti, Maicky, Burn-Man, Jay, Pedja, Salim, Guillaume, Sergio, Lyx.

Urban Sketchers Paris remercie vivement Faber-Castell de nous avoir offert des feutres Pitt pour effectuer ces ateliers et Canson pour le papier qui nous a permis de créer tous ces accordéons.
Merci pour votre confiance.

1 commentaire:

  1. Salut,
    Fait il s'inscrire pour participer ?
    Des dates prévues pour juillet ? Merci

    RépondreSupprimer