A partir du 27 août, suivez nos correspondantes Delphine et Martine au 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty!

dimanche 31 juillet 2011

USk Lisbonne - partie 1





C'était un vrai plaisir de retrouver environ 200 dessinateurs de tous les pays pour le 2eme symposium des UrbanSketchers sous le soleil de Lisbonne.

La ville offre beaucoup de sujets interessants et les ateliers et conférences se sont déroulés dans une ambiance trés joyeuse. j'aurais bien voulu continuer à dessiner encore plusieurs jours.
— Marie-Christine

Rua da Bica de Duarte Belo, Lisbon, Portugal

Escadinhas do Duque, Lisbon, Portugal

Largo Luis de Camões, Lisbon, Portugal

Et voici quelques dessins de ma part...

Ca fut trois jours intenses de croquis en ville, avec des atéliers animés des professeurs des quatre coins du monde et des Urban Sketchers du Portugal enthousiastes et passionnés, plus conférences sur divers thèmes autour du phénomène d'Urban Sketching : recit d'un série d'expos à Singapour ;  vu anthropoligique sur ce qu'on fait avec références aux carnettistes à travers les siècles ; la transmission - enseigner et apprendre le dessin du terrain ; et la "Renaissance du main levée" (Freehand Renaissance) entre autres...

Terminé par un atelier de fabrication de son propre carnet, et puis un immense SketchCrawl sur le Terreio do Paço - hélas, je ne suis pas restée pour cette dernière partie car mon train m'attendait...

Je n'ai pas pu dessiné autant que je ne voulais... j'ai hâte d'y retourner. Lisbonne est une ville magnifique, plein des gens chaleureux et des artistes généreux et doués qui je n'oublierais jamais. Merci Lisbonne - et à bientôt !

— Kim


3 commentaires:

  1. Tres impressionnant. Vous avez passe un tres bon voyage avec plein des experiences.

    RépondreSupprimer
  2. Wua, cel avec la moto est génial KIM, trop fort!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alexandra !!! C'est mon "enfant préféré" ;)

    RépondreSupprimer