lundi 24 octobre 2011

La FIAC s'invite aux Tuileries


Nous avions rendez vous samedi matin pour dessiner au Jardin de Tuileries, petite sortie spontanée lancée par Marie-Odile.

En effet la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) y exposait une vingtaine d'oeuvres. A 10H30 en arrivant sur la place de la Concorde, la tour Eiffel était dans la brume et il faisait un froid glacial. Après un rapide tour de jardin pour voir les différentes sculptures ou installations (qui nous inspiraient plus ou moins) nous avons jeté notre dévolu sur cette boule qui était très belle au milieu du grand bassin. Una mistériosa bolla d'Antoine Dorotte faite de zinc d'acier et de bois.

Ses écailles de zinc prenaient des tons subtils de violet, de gris et de rouge – un régal. Mais le plaisir de dessiner était bien altéré par le froid, et au bout d'une heure, le dessin terminé, pas question de s'attarder !
— Martine


Etant arrivée avec un peu du retard pour notre rendez-vous, j'ai raté le groupe de 7 sketchers bien courageux qui ont croqué cette boule mystérieuse malgré le froid. En arrivant, je n'ai trouvé que Josette en glaçon, en train d'essayer de terminer son dessin.

J'ai fait ce croquis rapide avec elle, puis on s'est sauvé pour le Palais Royal, où on a trouvé un peu du soleil pour un après-midi bien agréable.

D'autres photos et croquis de ce matin sont visibles dans notre album Picasa ici.
— Kim


Moi je suis arrivé encore plus en retard que Kim: 24 heures après :) Ne pouvant pas participer au rendez-vous de samedi, je suis allé aux Jardins des Tuileries le dimanche. J'ai eu de la chance: soleil au lieu des nuages, mais j'ai aussi souffert un peu le froid car le seul endroit d'où on pouvait profiter de la vue que j'ai dessinée ci-dessus était à l'ombre... 
— Carlo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire