mardi 24 juillet 2012

Le Symposium c'est fini...

Mais que de jolis souvenirs, des ateliers fantastiques...


Une jolie découverte les marqueurs dans l'atelier d'Eduardo Bajzek, travailler sans croquis préalable par la masse et non par les contours. Pas si évident mais je compte bien persévérer!


Ici l'atelier de Frank Ching et Liz Steel : Architecture à la cathédrale Santa Maria La Ménor. Tous les deux il nous ont dispensés des conseils intéressants dans le respect du style de chacun.


"Thé, Lait, Miel" titre de l'atelier de Marc  Holmes qui décrivent les 3 étapes et les 3 textures qu'il utilise pour ses aquarelles un vrai régal.


Les défits de Nina Johansson ne plus rester dans sa zone de confort, plein de petits exercices rigolos. Ici dessiner rapidement avec un Calame. Ses autres défits : mettre de la peinture sur sa chaussure marcher sur la feuille et utiliser les accidents obtenus pour croquer ce que vous avez en face de vous ou dessiner sur des feuilles de couleurs...


Ici l'atelier de Thomas Thorspecken "capturer l'évènement" j'ai adoré dessiner dans cette rue piétonne tous ces détails et essayé de recréer l'ambiance de calle el Conde.


et la clôture le sketchcrawl.

Ces 3 jours ont été vraiment un moment de rencontres et de partage.  Alors merci à tous pour l'organisation sans faille et un immense merci à Orling pour son accueil dans sa superbe ville de Saint Domingue, son travail et sa bonne humeur.

(Pour voir Saint-Domingue de dessin en dessin, rdv sur le blog de ce 3e Symposium USk, l'album Flickr USk SDQ 2012, ou bien rejoindre le groupe FaceBook ici.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire