mardi 16 avril 2013

Au Delaville Café


[ aquarelle 21x60cm sur carnet moleskine aquarelle ]

Ce samedi après-midi, nous nous sommes retrouvés au Delaville café sur les Grands Boulevards. Nous avions organisé ce rendez-vous à l'occasion de la visite du sketcher anglais Keith Nevens. Le temps encore trop froid nous a fait choisir ce café pour la rencontre. Des mosaïques ornent les murs dont les lambris sont peints en noir. Vers le fond, il y a une partie plus moderne avec un parement de bois à la géométrie complexe et à l'ambiance lumineuse rouge.


[ aquarelle 13x41cm sur carnet moleskine aquarelle ]
 
Sur ce dessin, Keith est en pleine conversation avec Kim à la terrasse (couverte) du café.
– Marion


J'ai bien aimé cette vieille enseigne et ce mur d'une couleur indéfinissable.
– Martine


Mon passage y fut bref mais j'y ai aimé le mélange architectural ancien/contemporain parsemé d'Urban Sketchers.

Pour croquer je me suis placée dans la salle lounge faite de multiples facettes triangulaires, ce motif me plait en architecture, on le retrouve également dans le showroom 'Citroën C_42' que j'ai croquer précédemment intérieur et extérieur.
– Fleur


Le Delaville Café est un endroit bien sympa pour passer l'après-midi, avec des différentes parties et un bel décor "old/new". Voici, j'ai gribouillé la salle au fond, la même pièce que Fleur ci-dessus, mais vu d'une autre angle...


Après une longue discussion animée avec Keith, je me suis installée au bar pour semer la pagaille avec mes aquarelles que je n'utilise jamais. L'éclairage n'étaient pas terrible, et en plus (comme je m'en sers si peu) j'ai découverte que quelques godets s'étaient échappés de ma boîte à mon insu.

Heureusement Marion m'a aidé à retrouver du noir, dans le noir, pour que j'aie pu finir mon dessin.
– Kim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire