dimanche 17 novembre 2013

Technique (presque) sèche dans les expositions parisiennes!


[plume et encre 13x41cm sur carnet aquarelle moleskine]
Un mercredi soir, Jérôme nous a proposé une soirée After Work dans l'exposition La Renaissance et le Rêve au musée du Luxembourg. Comme l'année dernière, le musée avait organisé une soirée Carnet de dessin pour les étudiants en écoles d'art. Nous étions quelques sketchers parisiens au milieu d'un certain nombre d'étudiants.


[plume et encre 13x41cm sur carnet aquarelle moleskine]
Une petite (!) contrainte pour moi: technique sèche recommandée... Difficile de sortir le pot d'eau et les aquarelles, je me suis donc rabattue sur le stylo plume, l'encre et le pinceau à réservoir.
Le lieu était très calme et studieux, ce qui arrive rarement dans une expo parisienne. J'ai eu envie de dessiner les dessinateurs dessinant les oeuvres. Il y avait un photographe chargé de faire un reportage de la soirée, je crois que je faisais la même chose que lui... Je l'ai d'ailleurs saisi en pleine action.
Si vous voulez en savoir plus sur les événements organisés par le musée du Luxembourg, c'est ici.


[plume et encre 13x41cm sur carnet aquarelle moleskine]
J'ai aussi fait un croquis rapide dans l'exposition Pierre Huygue au centre Pompidou, j'ai essayé de capter l'essence d'une des installations en quelques traits et quelques coups de pinceau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire