vendredi 31 janvier 2014

42ème World Wide SketchCrawl au Jardin des Plantes!


Kim nous a proposé une chasse aux croquis au Jardin des Plantes pour le 42ème Sketch Crawl le samedi 25 janvier.
Notre but était de rassembler le plus de dessins possible des différents sujets qu'on peut trouver au Jardin des Plantes. Lieux, personnages, animaux, plantes, feuilles, os, becs et moustaches... Dans l'esprit des explorateurs-naturalistes qui ont crée ce lieu.
La journée a commencé au café de la Mosquée de Paris autour d'un thé à la menthe. Quelle surprise de découvrir que le café était rempli de sketchers motivés! Nous étions déjà une quarantaine.
Certains sont restés là jusqu'au déjeuner (délicieux entre couscous, crayons, aquarelle et bonne humeur) et d'autres ont bravé l'humidité et le froid pour faire quelques croquis en extérieur.
L'après-midi, les sketchers se sont éparpillés à la découverte des grandes serres, de la galerie de paléontologie et celle de botanique et évidemment, de la superbe galerie de l'évolution.
Nous nous sommes retrouvés en fin de journée autour d'un chocolat chaud pour échanger et partager nos dessins de la journée.
Merci à tous les sketchers pour votre participation! Nous étions heureux de revoir les habitués, de rencontrer de nouveaux passionnés de dessins et d’accueillir nos amis qui viennent de loin. Nous avons beaucoup pensé à certains absents terrassés par la grippe!

Vous pouvez voir les photos de la journée ici.
Et pour voir les résultats sur le forum SketchCrawl, c'est ici.

Au plaisir de se revoir le 19 avril pour le 43ème World Wide SketchCrawl!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire