mercredi 15 janvier 2014

Rapport Dublinesque

C'est parti pour 4 jours à Dublin en bonne nombreuse compagnie... Les voyages, ça commence toujours par un déplacement, à pied, en voiture, en train ou en avion. Et celui en avion reste le plus impressionnant pour moi ! Heureusement le notre à un trèfle qui nous portera chance (même si il lui manque une feuille, je décide que ce trèfle nous portera chance !).


Nous commençons notre aventure par un Free Tour, une visite guidée de la ville gratuite (et nous donnons ce que nous voulons à la fin). J'ai toujours su que mon niveau en anglais était tout à fait médiocre... Mais là, j'ai quand même cru qu'il nous parlait dans une autre langue parfois !! Quel accent !! Pas grave, je charge ceux qui comprennent l'anglais Irlandais de me faire un résumé à la fin, pendant ce temps là, moi, je dessine !



Incontournable... Une soirée (bon OK, plusieurs soirées) dans des pubs à boire de bonnes bières (la Guinness, j'ai bien essayé, mais j'ai échoué...) et à écouter de la bonne musique Irlandaise !!


I'll tell me ma when I gone home
The boys won't leave the girls alone
They pull my hair, they stole me comb
But that's alright till I go home


Les bus à étage roulent à gauche et ressemblent à celui d'Harry Potter !! Oh Yeah !

Rapport Dublinesque positif !

5 commentaires:

  1. Super reportage Aliette! Un bon rythme de dessins en 4 jours...

    RépondreSupprimer
  2. Merci June !!! Et encore je n'ai pas mis tout les dessins, j'en avais encore d'autres !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Aliette, c'est un joli documentaire bien illustré ! Ca me donne envie d'aller me mettre au chaud dans un bon irish pub !

    RépondreSupprimer