mardi 6 mai 2014

Chez moi !

Le viaduc, par la fenêtre de ma chambre. Encre, gouache et brou de noix, Delphine Priollaud-Stoclet
Je voyage très souvent au bout du monde pour organiser des stages "Carnet de voyage" aux quatre coins du globe (si tant est qu'un globe puisse posséder 4 coins...). Me reposer, ce n'est pas vadrouiller dans des pays lointains, mais c'est observer tranquillement le jardin à travers la fenêtre de ma chambre ou me promener sur les ravissants bords de Marne, juste au bout de la rue.
J'habite au Perreux sur Marne, dans une drôle de rue surplombée par l'imposant viaduc de Nogent construit en 1854. Ses arches encadrent une vue tour à tour banale et féérique... Quand le cerisier du Japon du jardin fleurit et que le ciel s'embrase, le spectacle est fabuleux !

La Passerelle de Bry, Le Perreux sur Marne, Encre de Chine, Delphine Priollaud-Stoclet
A quelques minutes à pied, voici la ravissante Passerelle de Bry. Construite par Gustave Eiffel en 1893, elle relie la ville du Perreux à Bry sur Marne en enjambant la paisible Marne. Les canards s'ébrouent et les rameurs du club d'aviron passent à toute vitesse... Un petit bout de vie quotidienne, à quelques encablures de Paris. Pour rien au monde je partirais d'ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire