mercredi 14 mai 2014

A la rencontre des sketchers anglais


Lors des vacances de Pâques, je suis parti à la conquête de l'Angleterre. Décidé à ramener quelques dessins et de faire plus amples connaissances avec nos amis anglais, j'ai organisé une journée avec les sketchers de USK London.
J'ai donc donné rendez-vous à Evelyn Rowland, Lis Watkins, Karine Ann Gray, Tony Coombes, et James Hobbs, à la National Gallery, à Trafalgar Square, et nous avons croqué le quartier, de Charing Cross à Covent Garden.



Animés par la passion commune du dessin, nous avons sketché avec une grande convivialité. Certains autour d'une tasse de thé, d'autres autour d'une bière, nous avons passé un agréable moment à échanger nos carnets des croquis.



Rien de tel que de se retrouver au pub pour savourer une bonne pinte de bière (avec modération ;-)

De gauche à droite : Yves, Karine, Tony, Lis et Evelyn après le premier sketch de la journée

Après cette belle aventure, je suis allé dans le nord de l'Angleterre, à Sheffield, et ai passé une journée avec les incroyables sketchers du Northcrawl. Ce rassemblement comprend plusieurs communes du Nord, de Sheffield à Manchester. Lynne Chapman avait organisé un fantastique sketchcrawl local, lors duquel pas moins de 12 dessinateurs ont répondu présent ! Cela a été l'occasion de découvrir cette ville industrielle séduit de nombreux artistes.

Lynne a rédigé un très gentil article sur notre session de dessin. Je la remercie une fois de plus pour son accueil et sa gentillesse, ainsi bien sûr que toutes ces personnes formidables qui ont un sacré coup de crayon!

La pétillante Lynne Chapman ! 


L'Hôtel de Ville de Sheffield

Aucun commentaire:

Publier un commentaire