lundi 23 juillet 2018

Et voilà, c'est la fin de notre session 2018 de Usk10x10!

[ par Urban Sketchers Paris ]



Pour le Cours n°9 #usk10x10, intitulé, "Arbres et végétation dans la ville, faire vibrer les contrastes colorés", c'est Marion Rivolier et Anne Carles qui ont convié les participants à peindre au Jardin des Plantes à Paris.
Le cours a commencé par un échauffement au pinceau : apprendre à mélanger ses couleurs et à créer une gamme de verts, du jaune au brun! Et commencer à identifier des verts chauds et des verts froids. Nous avons aussi essayé des crayons de couleurs aquarellables offerts par Faber-Castell qui nous a accompagné tout au long de cette session 2018. Merci beaucoup!



Puis nous avons expérimenté les contrastes de température, chaud/froid pour donner à voir des grandes masses arborées. Après la réalisation d'un cercle chromatique rapide pour identifier les contrastes de couleurs complémentaires, chacun a travaillé sur le rapport de la végétation et de l'architecture.


Super groupe, merci à tous!


Le dimanche 24 juin, c'était la dernière séance de l'année : "Comment capturer le ciel?"
Ou comment aborder un dessin par le ciel peut changer notre perception de l'espace et du paysage urbain. Marion Rivolier et Delphine Priollaud Stoclet ont donné ce cours à La Défense : les tours offrent une très belle découpe du ciel. Les premiers exercices consistaient à apprivoiser ce ciel et à le mettre en scène en valeurs et en couleurs.
Puis il s'agissait d'exprimer les tours, non par la perspective ou la construction, mais par les reflets du ciel. Ce n'était pas simple, mais cela a donné des résultats vraiment intéressants!


L'équipe des Usk10x10 2018, Mario, Delphine, Anne et Laurent, remercient les stagiaires de cette année pour leur participation et leur attention. Nous avons bravé la neige, évité les orages et pris quelques coups de soleil mais nous avons partagé des conversations intéressantes et de jolis moments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire