A partir du 27 août, suivez nos correspondantes Delphine et Martine au 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty!

lundi 19 novembre 2012

Quatre jours à Barcelone


J'ai passé quatre jours à Barcelone avec des étudiants (très nombreux) en 2ème année en École d'architecture en tant que professeur de croquis et dessin d'architecture (notamment en extérieur). Nous avons beaucoup marché et ils ont beaucoup dessiné. Je n'ai pas pu en faire autant. J'ai quand même réussi à voler quelques minutes ici ou là pour jeter des bribes d'ambiance et d'architecture barcelonaise sur le papier. C'est une ville très inspirante.
Ci-dessus, la façade de la fondation Tapiès avec son "chapeau" en courbes et volutes de métal.



Le premier jour, nous sommes partis de la barcelonetta en passant par le village olympique en direction du forum. Très belle promenade architecturale avec la mer en fond de paysage (et la "voile" de Ricardo Bofill, Vela Hotel, 2009).



Le deuxième jour était en partie consacré à Antoni Gaudi avec la visite de la casa Mila (Pedrera) après avoir admiré la façade de la casa Batlo. Ici, une aquarelle de moins de 5 minutes qui ne retient que l'essentiel.



Le soir du retour à l'aéroport (Ricardo Bofill, architecte), il me reste quelques minutes avant de prendre l'avion et j'en profite pour faire une dernière aquarelle. La nuit tombe et les vues à travers les grandes façades vitrées s'assombrissent de plus en plus.

Un seul carnet moleskine aquarelle 13x41cm (ouvert), une petite boîte d'aquarelles et 2 pinceaux (un gros et un fin) pour ce court voyage à Barcelone.

1 commentaire:

  1. Unas acuarelas rápidas y que captan a la perfección el espíritu de esta ciudad. Enhorabuena

    RépondreSupprimer