Les inscriptions pour le 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty sont ouvertes!

mardi 29 janvier 2013

38e Worldwide SketchCrawl à Chaillot

  

Malgré le froid et la neige, une quarantaine de dessinateurs se sont retrouvés à la Cité de l'architecture et du patrimoine le 19 janvier 2013 pour le 38e Worldwide SketchCrawl.

De nouveau, des membres de Paris Sketchers étaient nombreux à croquer ensemble, cette fois-ci la vaste collection du Musée des monuments français situé dans le Palais de Chaillot, Place Trocadéro, ainsi que la belle vue offerte sur la Tour Eiffel.

Vous pouvez voir nos résultats de la journée ici, et notre album photo ici. Des personnes dans plus de 74 villes à travers le monde se sont réunis pour dessiner leurs journées ensemble, pour voir leurs dessins merci de visiter le forum du 38e SketchCrawl ici.


Les Worldwide SketchCrawls sont l'idée originale d'Enrico Casarosa, artiste chez Pixar qui, après avoir dessiné seul comme beaucoup dans son métier ont l'habitude de le faire, a décidé un jour d'inviter ses amis à se réunir pour un "marathon de croquis". Très vite, des artistes se sont rendu compte de l'intérêt de cette activité et, grâce à l'internet, des amis d'autres villes et d'autres pays s'y sont aussi mis peu de temps après.

Aujourd'hui les SketchCrawls englobent le monde entier. Toujours dirigés par Enrico Casarosa, ils sont annoncés quatre fois par an sur son site www.sketchcrawl.com, et tout le monde est invité à accéder au forum de SketchCrawl http://sketchcrawl.com/forum pour organiser une rencontre, partager les résultats et encourager les participants.

Le prochain aura lieu samedi le 13 avril. Il est ouvert au débutants ainsi qu'au dessinateurs avérés, le seul but étant de passer un moment agréable ensemble. Serez-vous partant ?

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais je n'étais pas à Paris ce jour là :(
    Je suis content de voir que vous continuez quand même la tradition que j'ai lancé du patchwork de dessins après chaque SC :)

    A bientôt!

    RépondreSupprimer