mardi 18 février 2014

Les longs week end d'hiver


Même si l'on ne peut dire que la grande froidure s'est installée dans notre région, cela fait néanmoins quelques semaines que nous pâtissons de week end gris, humides et venteux. Lorsque l'on est à Paris et que les enfants ont besoin de se dépenser, les aires de jeux sont plus propices à l'exercice que les couloirs des musées (n'ayez crainte, l'heure de se cultiver viendra ultérieurement).
Les plaines de jeux couvertes sont ainsi remplies d'enfants qui sautent dans tous les sens pendant que les parents patientent comme ils le peuvent devant une bonne tasse de café tiède.


D'autres infrastructures, comme les gymnases reconvertis en école de roller, permettent aux petits comme les grands de s'adonner à une activité sportive. Cela permet de découvrir les plaisirs de la glisse, même si les premières montagnes enneigées sont à plusieurs centaines de kilomètres.


Ah si, il est tout de même possible de faire des activités culturelles, bien à l'abri des intempéries : il suffit de se rendre à un sketchcrawl organisé par exemple au Jardin des Plantes, et de se laisser aller à découvrir entre autres le Musée d'Histoire Naturelle !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire