dimanche 30 mars 2014

Dimanche d'élections municipales à Paris pour notre amie Bourguignonne!


En bonne bourguignonne que je suis, j'ai toujours redouté plus que tout de me retrouver toute perdue dans la grande capitale... mais ça, c'était avant de pouvoir compter sur les guides hors pairs que sont les sketcheurs parisiens.  Ils ont su me faire découvrir le XIIIè arrondissement dans ses aspects les plus verdoyants, à commencer par le petit jardin de l’École Estienne, ouvert au public pour cause de scrutin. J'ai retrouvé Monique (de dos, sur mon dessin), Kim, Jaime et Valérie (à gauche) place d'Italie et nous avons ensuite subi ensemble la pluie, le soleil et la grêle... un vrai mois de Mars !


Ensuite, pendant l'averse, Delphine, une nouvelle venue dans le groupe parisien, m'a guidée jusqu'au vieux Bercy et nous avons attendu la fin de l'intempérie sous le couvert de la terrasse chauffée.  L'occasion d'un autre dessin, avec le consentement de cette travailleuse du dimanche habituée des lieux qui m'a servi de sujet central.  Il ne restait de place que pour les mains de mon guide, affairées au-dessus de son Moleskine.  Une excellente journée, terminée en compagnie de Marion. Merci à tous pour l'accueil ! J'ai déjà envie de vous retrouver !
- Christine Deschamps (Atelier de la Timbale)


Quelle journée marathon pour Christine ce dimanche!
Après être allée voter, j'ai retrouvé Christine, Valérie et Delphine du côté de la BnF et nous sommes allées prendre un apéro sur une terrasse de l'avenue de France. C'est une avenue en mutation permanente: des immeubles, des bureaux, des restaurants sortent de terre à un rythme effréné. Il y a toujours des grues à dessiner!


Et voilà nos trois sketcheuses en plein travail: Delphine qui s'acharne sur les fenêtres de l'immeuble d'en face, Valérie qui se lance à l'aquarelle avec un micro pinceau (!) et Christine qui se moque de moi car j'ai commencé à chronométrer le temps pour un de ses dessins! C'était un parfait Drink and Draw parisien. Merci Christine d'avoir provoqué ce rendez-vous avec les dessinateurs parisiens.
Vous pouvez voir d'autres dessins de la journée ici.

- Marion


Christine Deschamps est peintre depuis 20 ans et plus récemment Urban Sketcheuse ; elle vit et travaille à Tonnerre en Bourgogne. Retrouvez ses œuvres sur Flickr ici et sur son site ici. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire