samedi 27 septembre 2014

Workshops in Paraty - Symposium des Urban Sketchers

Démonstration réalisée pendant mon activité Less is More
Paraty... C'est déjà loin, mais quel merveilleux souvenir ! Mon premier Symposium Urban Sketchers s'est révélé une expérience fabuleuse malgré le stress d'y animer une "activity". J'ai adoré l'ambiance dessin 24/24, les rencontres "en vrai" avec tous les pseudos croisés ci et là sur Flickr, Facebook, les blogs etc., les drinks and draw colorés, la caipirinha, le Brésil... Et puis, j'ai eu la joie de pouvoir exprimer pendant mon activité, Less is more, mon point de vue sur l'art de la simplicité en dessin à des participants à l'écoute et motivés. C'était bien ! 


Au premier plan, mon verre... vide ! Et une tablée qui n'a cessé de s'agrandir tout au long du dîner !


J'ai bien entendu participé à des workshops : celui de Stéphanie Bower sur la perspective à 180 °, celui de Suhita sur le dessin de personnages en mouvement et enfin, l'atelier de Lynne Chapman pour ne pas avoir peur de la couleur. Que d'énergie, d'enthousiasme et de partages ! Je suis boostée pour pas mal de temps...



Vivement le prochain symposium ! Et un immense merci au staff : Gabi, Orling toujours rassurante, Fernanda et Eduardo pour l'organisation impeccable, Omar qui m'a fait adopter le Super5. 
Pour voir et revoir ce qui s'est passé pendant le 5ème Symposium international à Paraty, c'est ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire