vendredi 25 septembre 2015

Au fil des installations artistiques...


Depuis la rentrée, je n'ai pas beaucoup de temps pour dessiner alors je picore ici ou là en faisant de petites aquarelles rapides.
Je suis allée admirer les installations anamorphiques et colorées de Felice Varini au Parc de la Villette : pas simple de traduire la modification que créent ces motifs orangés sur l'architecture de la Grande Halle de la Villette. Évidemment pour voir les cercles se reconstituer parfaitement, il n'y a qu'un seul endroit!


Trois jeunes garçons qui ne parlaient pas français (mais qui savaient ce qu'ils voulaient) m'ont demandé un portrait, je me suis exécutée mais la pose de ces garçons dissipés n'a pas dû durer plus de 5 minutes!


C'est au Jardin d'Agronomie Tropicale que j'ai découvert ce pavillon transformé par l'artiste de cirque Yohann Le Guillerm avec des planches de bois disposées de manière très poétique dans les fenêtres.


Et pour terminer, c'est l'artiste Céleste Boursier-Mougenot qui a transformé le Palais de Tokyo, inondé serait plus précis: "Acquaalta", une grande traversée en barque, poétique, mystérieuse et un peu angoissante.

3 commentaires:

  1. Bon résumé de temps forts, en couleurs, bien sûr !

    RépondreSupprimer