vendredi 6 janvier 2017

Quelques expositions parisiennes

[ par Martine Kervagoret ]

Le  musée Picasso propose un dialogue entre ces deux amis, Picasso et Giacometti, et confronte leurs œuvres différentes mais qui se croisent  dans les formes ou les thèmes abordés. Mon coup de cœur au bas de l'escalier l'homme qui marche  de Giacometti et l'ombre de Pablo Picasso . Cette exposition  se termine le 05 février 2017.


Au Musée Guimet l'exposition Jade, des empereurs à l'Art Déco nous raconte l'histoire de cette pierre fascinante .Très belle scénographie de Marion Rivolier.....vous avez jusqu'au 16 janvier 2017 pour l'admirer.

Un gros  coup de cœur pour l'exposition à la fondation Vuitton  "Icônes de l'Art Moderne, la collection Chtchoukine".130 chefs d’œuvres  de l'art moderne français du début du 20ème siècle, j'ai fait de magnifiques découvertes...un immense plaisir d'admirer tous ces Gauguin réunis ...ce petit Toulouse Lautrec, la femme à la fenêtre (ci dessus) ...je ne peux pas tous les citer. Evidemment il y a beaucoup de monde, j'ai eu le temps de croquer le bâtiment relooké par Buren, mais vous avez encore jusqu'au 20 février 2017 pour la voir.

 

J'aime beaucoup les dessins et le  travail de Laura Genz  sur les migrants. Elle a exposé quelques jours seulement sur la péniche grande fantaisie dans le 19ème.
Bien sûr il y a encore beaucoup d'autres expositions à voir mais ce sont celles qui m'ont le plus touchées


Aucun commentaire:

Publier un commentaire