mardi 20 février 2018

Don Colley invite Urban Sketchers Paris à dessiner à l'Opéra!

[ par Urban Sketchers Paris ]



Pour Urban Sketchers Paris, le mercredi 7 février était un jour exceptionnel à plusieurs titres :
> 12 cm de neige sont tombés la veille sur Paris. Les rues sont quasiment impraticables, nos pieds sont trempés et nous grelottons de froid.
> un artiste exceptionnel, Don Colley, venu de Chicago a invité le groupe Urban Sketchers Paris à dessiner dans l'Opéra Garnier.
> Don, adepte des feutres Faber-Castell nous fait une démonstration des larges possibilités de cet outil. Nous remercions vivement Alexandra et le groupe Faber-Castell de nous avoir offert, à chacun, une boîte de feutres Pitt - Earth Tones et les classiques, Pitt, artist pens black.


Vous découvrez ci-dessus, les dessins de Don, faits pendant la séance à l'Opéra. On reconnait Joel, Claire ou Hélène. Don est très généreux, il nous a montré comment utiliser les feutres et surtout les pousser à leur limite (en mouillant, tamponnant, frottant ou essuyant...). Il est le seul, je crois, à avoir eu le courage de dessiner une vue extérieure de l'Opéra sous la neige. Bon, à Chicago, il a l'habitude, il fait très froid l'hiver ((-;


Au chaud, à l'intérieur de l'Opéra Garnier, nous sommes tous agglutiné autour de Don, passionnés par ce qu'il nous raconte, in English, of course!


Bénédicte Klène ou Marion Rivolier capturent l'attention des participants du jour. Don sort de plus en plus de carnets, étale ses feutres, trousses et crayons. Il est intarissable sur le plaisir de dessiner!


Après trois heures de discussions et de dessins, nous nous retrouvons pour la photo finale sur le grand escalier de l'Opéra. Certains d'entre-nous partiront boire un chocolat chaud avec Don au café d'en face. La suite des dessins au prochain épisode...
Un très grand merci à Don Colley pour sa générosité et sa gentillesse.
Nous avons hâte de te revoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire