jeudi 28 février 2019

Chouette rencontre avec Andy et ses étudiants sous la Canopée des Halles.

[ par Urban Sketchers Paris à l'invitation de Marion Rivolier ]



Marion Rivolier : Dans le groupe Urban Sketchers Paris, ce que l'on aime bien, c'est rencontrer des sketchers étrangers de passage à Paris. En général, ils nous contactent par Instagram ou Facebook. Et alors, on organise un rendez-vous. Quand Andy nous a contacté, après quelques repérages peu convaincants, je lui ai proposé que l'on se retrouve au ZA sous la Canopée des Halles. Il faut toujours avoir un lieu à l'abri, surtout en hiver. Mais samedi dernier, il faisait un temps magnifique (vraiment bizarre pour un 23 février...), un peu frais à l'ombre mais il suffisait d'aller au soleil pour se réchauffer.

Nous avons commencé par un "Lunch & Draw" avec Andy et ses étudiants; même si la moitié avait envie de retrouver les saveurs américaines et donc est partie pour manger pizzas et burgers ailleurs.


La tablée s'est étoffée au fur et à mesure, lorsque j'ai commencé cette aquarelle, il y avait un ou deux sketchers devant moi, et à la fin, au moins une dizaine. Je ne suis pas restée très longtemps, mais j'ai été ravie de rencontrer Andy, sa bonne humeur et ses étudiants passionnés de dessin, ça fait vraiment plaisir!


Sylvain Cnudde : Un peu pressé par le temps, mais la météo étant tellement et étonnamment favorable au dessin en plein air pour un mois de février, je me suis décidé à passer en coup de vent au meeting USK Paris de ce samedi, avant d'aller à mon rendez-vous.
C'est donc juste le temps d'un café et sans vraiment prendre le temps de les saluer comme il se doit, que j'ai croqué la belle brochette de croqueurs attablés devant le ZA, à l'ombre de la nouvelle canopée des Halles. J'ai même raté la photo de groupe finale !



Bénédicte Roullier : les croqueurs sont au café Za puis se dispersent au soleil, la Canopée ouvre sur Saint-Eustache, splendide dans le soleil de février.


Stéphanie Senez : Samedi, je me rends au rendez vous Urban sketchers Paris pour aller à la rencontre d'Andy et de ses étudiants. A mon arrivée, j'aperçois le groupe à l'ombre. J'hésite à rester car je vois le soleil me faire de l'oeil en face mais l'ambiance est sympa, chaleureuse, alors je m'installe. Et voilà que je me mets à croquer cette petite brochette d' urban sketchers en train de croquer à leur tour la canopée, l'église Saint Eustache... Croquis terminé, je lève la tête et me rend compte que je suis croquée à mon tour. (Ahah ! Je ne suis pas la seule à ne pas dessiner les visages...)
Voilà une belle occasion de faire de nouvelles rencontres.


Chacun propose sa vision, ses couleurs, son interprétation du paysage urbain autour de lui.


Un grand merci à Fred pour les photos de la journée et cette superbe photo de groupe!
A bientôt pour de prochaines rencontres du bout du monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire