Jusqu'au 27 août : Suivez la préparation du 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty!

dimanche 29 janvier 2012

34ème SketchCrawl au Centquatre


Le 34e SketchCrawl a eu lieu samedi dernier dans un endroit très special: Le Centquatre. Jusqu'au 1997 ce bâtiment de 40.000 mètres carrés abritait les services funéraires municipaux de la Ville de Paris. Il était pratiquement une ville en soi et comprenait les écuries (à l'origine, puis des garages), les bureaux et les équipements pour l'ensemble des personnes travaillant dans les metiers auxiliaires qui entourent l'activité des pompes funèbres. 

Il est maintenant un centre d'arts géré par la Ville de Paris et un parc de quartier couvert. Des ateliers sont disponibles à court terme pour les artistes qui en font demande. Des concerts et des expositions d'art contemporain sont organisés dans les différents halles. Il y a des librairies, des cafés, une boutique Emmaus et un centre pour enfants. 

Pendant les sessions gratuites de qi gong, les personnes jouaient avec des écrans multimedias ou s'allongeaient sur des transats. Dans une alcôve un group des jeunes répétait une pièce de théâtre, d'autres travaillaient quelques pas de danse hip-hop. Des jongleurs s'exerçaient un peu plus loin et les gens s'amusaient sur une installation d'art interactive.

Vous pouvez imaginer que c'était facile dans un tel endroit de trouver l'inspiration pour les dessinateurs. Comme d'habitude, j'ai crée pour le blog le patchwork ci-dessus avec les dessins faits samedi dernier.

Nous étions 40 personnes environ à dessiner ensemble au Centquatre de Paris, mais d'autres gens dans plus de 80 villes du monde entier ont aussi dessiné le même jour ! Tous les dessins et commentaires se trouvent dans le forum du 34e SketchCrawl, et nos photos de la journée dans notre album Google+.

4 commentaires: