jeudi 28 février 2013

Amsterdam... ou Paris ?


J'ai un fait un petit séjour à Amsterdam, il a beaucoup neigé. Dans ces conditions, difficile de faire de belles aquarelles des canaux, j'ai donc pris mon carnet quand j'étais à l'intérieur. J'ai fait ce premier dessin à la Cafétéria du musée de l'Ermitage, qui abrite pour deux mois encore les collections du Musée Van Gogh. Au feutre gris, pour toute cette neige.


Entre les diverses visites, je n'ai pas pu m'empêcher de croquer ce grand café très sympathique : le De Jaren, et finalement je me rends compte qu'avec ces chaises bistro, ce café a un petit air de Paris. 


Le troisième jour, le soleil a enfin percé pour quelques courtes heures, j'en ai profité pour faire un petite ballade touristique sur les canaux. Et avant le départ, j'ai fait ce croquis. Là encore, on pourrait tout à fait être dans un bateau-mouche parisien ! 

Voilà, ces quelques dessins ne donnent absolument aucune idée de ce qu'est Amsterdam, mais les conditions météo ne m'ont pas vraiment aidé. J'ai surtout passé mon temps en compagnie toutes les œuvres magnifiques des nombreux musées amstellodamois, et je n'ai pas été déçu ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire