Jusqu'au 27 août : Suivez la préparation du 5ème Symposium des Urban Sketchers à Paraty!

mercredi 27 février 2013

Bande dessinée au Musée du Quai Branly





Sur l'initiative de Caroline, un rendez-vous Urban Sketchers au Musee du Quai Branly, avec pour thème la bande dessinée. Essayer de faire, seul ou à plusieurs, au fur et à mesure de la journée, une bande dessinée à partir de ce que l'on voit et croque. Ce qui a permis une lecture différente de ce que l'on a autour de soi.

Ci-dessus, les croquis que j'ai eu le temps de faire, je n'ai pas eu le temps de les transformer en bande dessinée. Exercice intéressant mais pas facile!

Je voulais raconter l'histoire de quelqu'un qui arrive dans un endroit inconnu (premier croquis: l'arrivée dans un couloir tunnel), qui a une vision générale d'où il se trouve, apparemment un corps (deuxième croquis: le plan d'évacuation, qui en fait m'a fait penser à la silhouette d'un être), et qu'il va pouvoir explorer et y découvrir ses artères et cellules (troisième croquis: des poteaux et quatrième croquis: des masques), et d'autres éléments surprenants (pas encore croqués)…

2 commentaires:

  1. "Exercice intéressant mais pas facile!"...je ne te le fais pas dire ! mais tes dessins sont chouettes !
    En tous cas si ces quatre croquis racontent une histoire elle est pour moi inquiétante...le tunnel, c'est l'inconnu avec une impression d'enfermement, de claustrophobie ...une silhouette sur le sol comme un dessin laissé par la police pour marquer la place d'un corps...des bâtons, autorité (?), menace d'un châtiment...des masques, le coté caché, magique (?), inquiétant surtout...
    Pas très gai tout ça !! Va falloir que j'aille voir un psy...
    Je préfère tes dessins pris séparément juste pour ce qu'ils sont avec ton style inimitable !

    RépondreSupprimer
  2. . Merci Pierre! Je ne voyais pas toutes ces choses inquiétantes... mais plutôt une exploration, pleine de découvertes... .

    RépondreSupprimer