vendredi 22 mars 2013

"Nocturne Carnet de dessin" au Musée du Luxembourg



Le Musée du Luxembourg organise régulièrement des 'Nocturnes Carnet de dessin".  C'est Jérôme qui nous l'a fait découvrir.

C'était étrange car inhabituel, mais agréable, de voir une exposition où ne sont présents que des personnes en train de dessiner!

J'ai d'abord passé du temps à voir l'exposition, du coup je n'ai pas eu le temps de finir mon croquis. Mais je l'aime bien comme cela quand même.

L'expérience m'a plus, vivement la prochaine! 

L'amas de couleur en bas à gauche est ma manière d'essuyer mon pinceau entre deux couleurs. Cela m'est venu petit à petit, comme je ne voulais plus gâcher mouchoirs et couleurs en essuyant mon pinceau, j'ai commencé le faire sur une feuille autre que celle du croquis en cours, puis trouvant cela intéressant graphiquement, je l'ai fait sur l'espace du croquis, du coup ça comme des ondes, halos, en miroir du croquis, avec ses mêmes couleurs. 
Je vais surement essayer prochainement de le placer encore plus comme un halo, à l'endroit où la couleur doit être placé dans le croquis...
— Fleur


Même si j'aime beaucoup les encres et les gravures de Chagall j'ai été attirée par la dernière partie de l'exposition plus colorée et plus sereine , avec un gros coup de cœur pour la Danse.
Quelle chance d'avoir le musée pour nous dessinateurs.
– Martine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire