mercredi 3 juillet 2013

Promenade en croquant sur la RD7 avec Simo Capecchi

Simonetta Capecchi et  Michel Longuet ont organisé un workshop autour de la rénovation de la RD7 et la création d'un tramway.
Balade le 1er jour entre Villejuif et Thais (son cimetière ici à droite) sur cette "Nationale 7 " mythique route des vacances vers le sud, en compagnie de Simonetta Capecchi, de Michel Longuet et les organisateurs ....le conseil d'architecture et d'urbanisme et d'environnement  du Val de  de Marne.


Balade le 2ème jour : l'hôpital du Kremlin Bicètre , une enclave un peu hors du temps, et la "Nationale 7" au Kremlin.
2 jours plein d'échanges ... sur l'architecture, le réaménagement de l'espace urbain, le dessin et ses histoires et de précieux conseils.... Tout pour nous faire oublier les aléas du temps en ce mois de juin.
– Martine


[ aquarelle 21x60cm sur carnet moleskine aquarelle ]

J'ai retrouvé Simo, Michel et une vingtaine de sketchers pour quelques heures ce samedi matin à Villejuif. Nous sommes ici à la sortie du terminus de la ligne 7, Villejuif - Louis Aragon: c'est le début de la nouvelle ligne du Tramway T7 vers Orly. Le temps est venteux (et un peu pluvieux) mais la bonne humeur est au rendez-vous! Simo Capecchi commence un carnet accordéon petit format qu'elle va remplir de dessins, couleurs, mots et phrases tout au long de la journée. Une petite merveille.
Chacun est libre de dessiner ce qu'il souhaite, nous nous retrouvons à la fin de chaque heure pour partager nos dessins  
– Marion

Deux chouettes journées rythmées entre marche, découvertes et croquis!
Les nouveaux aménagements de la station de Métro, et bientôt de Tramway, 'Villejuif-Louis-Aragon', sont d'un côté très colorés (lamelles de différentes couleurs sur murs et plafond), de l'autre très sobre (lampadère et feux tricolores noirs).

Sur une petite place de Villejuif se font face petites maisons et grands immeubles plus récents.

À gauche, au cimetière de Thiais. 
À droite, le marché et l'entrée de l'hôpital du Kremlin Bicêtre.

Au Kremlin Bicêtre à la station de Bus 'Convention-Fontainebleau', un immeuble Haussmanien est voisin d'une architecture contemporaine toute rouge, avec en premier plan des pins annonçant le sud.
– Fleur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire