mardi 25 juillet 2017

Le 56ème SketchCrawl, c'est samedi 29 juillet à La Villette!

[ par Urban Sketchers Paris ]


                                                                                     [Aquarelle, de la Philharmonie à Pantin - Marion Rivolier]
Le 56ème World Wide SketchCrawl aura lieu le samedi 29 juillet dans la partie sud du Parc de La Villette.
La partie sud du Parc de la Villette s’étend de la Porte de Pantin au canal de l’Ourcq. Outre la Philharmonie, la Cité de la Musique, le Conservatoire de Paris et la Grande Halle, il présente de nombreux endroits où dessiner (canal, vélo enterré, forêt de bambous, folies, manèges, moutons, etc.). Vous pouvez prendre le plan détaillé à la Folie Info, juste à l’entrée du Parc.
En cas de mauvais temps, il sera possible de se réfugier sous la Grande Halle, au Musée de la Musique, dans l’entrée de la Philharmonie ou dans les lieux de restauration.
Voici les rendez-vous que nous proposons pour la journée :
- 10 h 30 :  accueil à la Fontaine aux Lions (accès : métro ligne 5 - arrêt Porte de Pantin
bus 75 et tram T3- même arrêt )
A cette heure là, seul le Café des concerts est ouvert dans le parc. C’est un peu cher… mais belle terrasse.
- 13 h : pique-nique à la Folie Café (sur la pelouse du Triangle). Petits sandwiches, petites salades, boissons, sympa, pas cher du tout, pour petites faims. Pas beaucoup de tables mais on est sur la pelouse ou sur nos tabourets.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas pique-niquer, il y a plusieurs lieux de restauration, dont la Petite Halle (dans la partie gauche de la Grande Halle) restaurant spacieux, italien (plats dans les 14/15 €). Au 200, av. Jean Jaurès, juste de l’autre côté de l’avenue, il y a un Monop' avec tout pour acheter son repas.
(Des WC publics gratuits sont dispersés dans le parc (voir le plan).
- 17 h : Rendez-vous au Jardin de la Petite Halle (sur la partie gauche de la Grande Halle) en face du restau Petite Halle. Lieu sans façons (une petite forêt), un cabanon pour acheter sa boisson. On prend les chaises et les tables disponibles au fur et à mesure des arrivées. En cas de mauvais temps, on s’installera au restau Petite Halle.

Le SketchCrawl est ouvert à tous, anciens et nouveaux, débutants ou non. Pas d'inscription demandée, il suffit de se rendre le jour J au rendez vous. (Mais si vous avez un compte Flickr, c’est gentil de prévenir de votre présence !)
Pour les infos générales sur le SketchCrawl, une initiative d'Enrico Casarosa :


The 56th sketchcrawl will take place in the south part of the Villette Park (near the Cité de la Musique, the Philamonie and the Grande Halle.

The meeting points are :
- 10:30 AM : Lions fountain (can't be missed in front of the Grande Halle) (public transport : métro line 5 - stop Porte de Pantin / bus 75 and tram T3- same stop)
- 1 PM : picnic at the Folie Café. What is called Folie is a bright red modern house, there are several of them through the park.
The Folie café is located on the big lawn between the Philarmonie and the Grande Halle
- 5PM : Jardin Petite Halle, garden located on the left side of the Grande Halle. If it's raining the meeting will take place in the Petite Halle restaurant

Public restrooms are located all over the park (see map)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire