lundi 17 juillet 2017

Préparation intense pour le Symposium des Urbansketchers à Chicago !

[ par Delphine Priollaud-Stoclet et Marion Rivolier ]

Nous animerons chacune un workshop lors du prochain Symposium des Urban Sketchers à Chicago fin juillet. Nous vous proposons de découvrir quelques uns de nos préparatifs avant le grand départ.


Delphine : Ravie d'animer un workshop intitulé " Sketch life, not shapes : let lines and colors swing " à l'occasion du Symposium Urban Sketchers qui se tiendra à Chicago fin juillet, j'expérimente activement l'art de faire dialoguer l’œil qui voit tout en même temps avec le geste fluide et la tache colorée qui font sens avec sensibilité.
Mon terrain de jeu : les Cinq Terres en Italie, et les façades animées des ravissants villages qui ponctuent ce petit morceau de côte ligure.


A Chicago les skylines, les volumes et les harmonies seront sensiblement différents mais l'énergie restera la même. C'est toujours le même émerveillement de voir surgir comme par magie la forme de l'informe, le sujet du chaos, la ville dans toutes ses dimensions.


 
Marion : J'ai imaginé un Workshop intitulé "How to reach the Sky?". Je travaille depuis longtemps sur l'idée que c'est notre manière de voir le monde qui guide l'évolution de notre dessin et de notre peinture. Ainsi changer, l'espace d'un instant, le point d'ancrage de notre regard, permet de découvrir la ville autrement. Pour le Symposium à Chicago, j'ai choisi le ciel comme élément référent. Ainsi, à travers plusieurs exercices, nous chercherons à découvrir comment le ciel peut devenir le révélateur de l'architecture, des constructions et de leurs couleurs et lumière.
J'ai testé ces exercices sur le ciel de Ménilmontant, tellement riche et changeant qu'il oblige à aller vite et à saisir rapidement les couleurs transformées par les ombres et les lumières.

Nous espérons partager avec vous ces cours et cette aventure à Chicago!
Nous sommes sur les réseaux sociaux avec les #uskchicago2017 et #usksymposium

Aucun commentaire:

Publier un commentaire