samedi 29 juillet 2017

De la Sorbonne au Luxembourg avec Christine!

[ par Urban Sketchers Paris avec Christine Deschamps ]


                                                                                                                                   [ Christine Deschamps ]
Nous avons eu la chance d'avoir la visite de Christine Deschamps dimanche dernier. Nous en avons profité pour organiser une rencontre #uskparis entre la Sorbonne et le Luxembourg.
Christine : Usk Paris avait goupillé un rendez-vosu qui commençait devant le Sorbonne à 10 heures. L'occasion de retrouver des sketchers vus en juin à Lorient (Jean-paul ou agnès...) et de faire la connaissance d'autres simplement croisés sur les réseaux ... J'étais déjà venue à la Sorbonne depuis Censier en 1990 pour une assemblée générale étudiante pendant une grève dont j'ignore le motif.

                                                                                                                                                                               [ Agnès Selles ]
Agnès : Dimanche matin, 10 heures, nous sommes déjà une petite dizaine place de la Sorbonne, à nous retrouver autour d'un café. Puis chacun trouve sa place sous l'ombre des arbres ainsi que son sujet : immeubles du Boulevard St Michel, façade de la chapelle de la Sorbonne, et pour moi une vue du café où s'attardent encore deux sketcheuses.

                                                                                                                                                                                [ Anne Weber ]
Anne : Après une bonne heure passée à l'ombre de la place de la Sorbonne, il est temps d'affronter la chaleur au jardin du Luxembourg. Collée contre les grilles et frôlée par les coureurs à pied, je choisis de dessiner le faune dansant qui offre une belle perspective sur le Sénat.

                                                                                                                                                                 [ Christine Deschamps ]
Marion : j'ai retrouvé notre joyeuse troupe pour un pique-nique à l'ombre des arbres du Luxembourg. Avec Christine et Valérie, nous avons choisi la Fontaine Médicis. Vous la découvrez donc suivant nos deux visions : ci-dessus, celle de Christine, détaillée, méthodique, avec son trait précis, sans doute ni faille. La couleur à l'aquarelle vient souligner le plan du lointain en verts et bruns. On découvre les attitudes de ses personnages grâce au fait qu'elle les ait laissé en réserve. De mon côté, je me suis plutôt intéressée aux personnages dans ce sujet si complexe. Mais j'ai aimé le rapport entre la puissance de la sculpture en bronze à l'arrière plan et les gens lascifs et détendus du premier plan!

                                                                                                                                                                         [ Marion Rivolier ]
Nous avons terminé par un pot rapide pendant lequel nous avons continué à bavarder, à échanger et à partager nos dessins. Vous pouvez les voir sur le groupe Urban Sketchers Paris sur Flickr. Vivement la prochaine rencontre!

1 commentaire: