jeudi 12 octobre 2017

Exprimer son "Point de Vue" au château de Champs sur Marne !

[ Par Urban Sketchers Paris à l'invitation de Marion Rivolier ]



Le groupe Urban Sketchers Paris a été invité à participer à une journée d’hommage à tous les arts le 1er octobre 2017 au Château de Champs-sur-Marne et dans son parc pour une journée festive et inventive.
Le Thème de cette année était : Le Point de Vue.

Nous étions environ une vingtaine à participer à l'événement; certains sont venus le matin, d'autres l'après-midi, c'est pour cela que nous n'avons pas de photo du groupe entier. Avec Delphine, Savath et Agnès, nous avions le créneau de 14H à 15H pour dessiner à l'intérieur du Château. Après une visite des lieux, chacun a choisi son point de vue et son mode d'expression : noir et blanc, couleurs, stylos, encre ou aquarelle.


Certains ont eu le courage de dessiner le parc malgré la petite pluie fine, un peu agaçante. Béatrice (au centre)s'était abritée sous un porche pour peindre le potager. De mon côté (à droite), j'ai peint sous une petite pluie fine qui m'a obligée à capter très rapidement l'ambiance du jour. Delphine (à gauche), s'est attaquée à la perspective du parc.


Puis nous sommes retournés dans le Château pour une dernière session de dessin. Emportés par la délicatesse et la beauté des décors, nous avons eu beaucoup de mal à quitter le château au moment de se fermeture. Vous pouvez voir les dessins de Bénédicte (à gauche) et Pascale (à droite).
Nous nous sommes ensuite retrouvées pour un dernier café chaud et quelques chouquettes dans les dépendances du château pour débriefer de l'expérience.
Nous avons tous passé un très bon moment.
Vous pouvez retrouver tous les dessins de la journée sur notre groupe Urban Sketchers Paris sur Flickr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire