dimanche 15 octobre 2017

Un jour de dessin avec Lapin

[ par Juan Carlos Figuera, correspondant invité ]



Pendant cet été, Lapin a visité Paris pendant quelques jours et j'ai eu l'opportunité de le rencontrer à l'une des sorties de Urban Sketchers Paris sur la terrasse du musée quai Branly ... Après cette journée, j'ai profité de l'occasion pour l'accompagner dans les autres endroits qu'il avait prévu de peindre dans le peu de temps qu'il avait. L'un de ces jours-là, nous nous sommes rencontrés au musée Rodin où j'ai décidé d'y retourner parce que la dernière fois que je l'ai visité, je n'ai pas eu le temps de peindre une sculpture, cette fois-ci non plus ...
Dès que j'ai trouvé Lapin dans le jardin, j'ai pu voir le dôme doré d'invalides qui brillait parmi un groupe d'arbres appartenant au musée et c'était ce que je peignais. Pendant que j'ai fini, Lapin est allé au musée et quand il est parti, j'ai décidé de l'accompagner dans son prochain lieu.


Alors, nous avons pris le métro direction la Défense, je me souviens que d'abord c'était le plan (dessiner la Défense) mais nous avons fini par visiter La Fondation Louis Vuitton où nous avons essayé de trouver un bon endroit pour le peindre de l'extérieur ... Je me souviens aussi que c'était une des choses que je ne pouvais pas peindre calmement la première fois que je l'ai visité à cause du froid de l'hiver et c'était très tôt dans la soirée, mais j'ai finalement réussi! Et déjà près du crépuscule, après avoir atteint les objectifs du jour, nous sommes allés boire quelques bières.



Juan est Vénézuélien, il est à Paris pour étudier l'architecture pendant un an avant de retourner à  Caracas pour terminer son diplôme. Il passe beaucoup de temps à arpenter Paris et à la dessiner sous toutes les coutures, c'est pour cela que nous l'avons invité à partager quelques dessins avec vous. Vous pouvez découvrir d'autres dessins sur le vif sur son site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire