samedi 11 novembre 2017

Un 57ème SketchCrawl parisien entre deux rives

[ par Urban Sketchers Paris ]


[Annick Botrel]
Dimanche 22 octobre dernier, c'est sur la très graphique passerelle Debilly dans le 16ème arrondissement que les Urban Sketchers parisiens se sont retrouvés pour le 57ème SketchCrawl qui s'est déroulé entre deux rives et entre deux pluies. Ce pont en arc d'acier pour piétons et vélos traverse la Seine et relie l'avenue de New-York au quai Branly. Ce qui permettra aux dessinateurs d'aller du musée d'Art Moderne situé sur la rive droite au Musée du Quai Branly côté Rive gauche, en quelques foulées seulement.


Parmi les tous premiers dessinateurs à se retrouver au petit matin à la fraîche, nous avons la joie d'accueillir Kiah Kiean Ch'ng, dit KK, célèbre artiste malaisien accompagné de sketchers venus de Dublin, Londres, Bruxelles et Malte. Voilà une rencontre toute parisienne qui prend des couleurs internationales.
[Kiah Kiean Ch'ng]

Construite sur une charpente métallique, la passerelle Debilly se fait l'écho d'un autre ouvrage lui aussi métallique mais bien plus imposant que l'on aperçoit au loin. C'est notre véritable fierté nationale que l'on ne présente plus. Equipé de son fameux twig (brindille de bois de jasmin) et de son encre de chine utilisée à sec, Kiah Kiean Ch'ng traduit sa vision toute en sensibilité de l'imposante dame de fer. Sous la souplesse de son trait, elle en devient légère et aérienne.

 
[Agnes Selles]
C'est au pied de la passerelle Debilly que certains trouveront l'inspiration entre les bateaux et les quais jonchés de feuilles d'automne. Et d'autres très avisés se mettront à l'abri des quelques averses sous les ponts ou dans les Musées voisins bien au chaud pour dessiner.

[Oludotun Fashoyin]

[Monique Jarrier]

La journée se termine rive droite côté Musée du quai Branly pour le traditionnel drink and draw qui clôt le Sketchcrawl. Une sorte de battle de dessins s'enclenche juste avant la fermeture du café.

 
[ KK, Savath et Ray sous le pinceau de Marion Rivolier]

[KK, Savath, Ray croqués par Marion] 




















Pour la photo finale, une poignée des nombreux participants qui sont venus au fils des heures dessiner Paris au fil de l'eau prennent la pose avec leurs réalisations. Ce fût une bien belle journée animée par toute la chaleur de ces dessinateurs venus d'ailleurs. Merci à KK, Emma, Tania, Ray, Barbara, Kim et tous les Urbansketchers parisiens réunis autour d'eux.

1 commentaire:

  1. Une super journée, apparemment, qui donne envie de continuer de se joindre à vous de temps à autre ! J'aurais bien aimé croiser KK. Une prochaine fois. Bises bourguignonnes à vous !

    RépondreSupprimer