mardi 10 avril 2018

One Week 100 People à Paris

[ par Annick Botrel ]

Qui n'a pas entendu parler de ce challenge un peu fou de dessiner 100 personnes en 5 jours ? Soit 20 personnages par jour... Il faut s'y coller !!!!!! L'exercice est assez marrant au début. C'est la chasse à la "bobine". En hiver, mieux vaut être en intérieur.... Tout y est passé : bibliothèque, mairie, centre commercial, médiathèque, entrée de RER, Forum des Halles, atelier de dessin. Bref tout est bon pour croquer au plus vite les gens. Ca libère mais c'est aussi de l'abattage ! Quantité ne rime pas nécessairement avec qualité !


J'ai privilégié ceux qui ne bougent pas trop... Il y les vieux qui lisent, les mamies qui trompent l'ennui, les étudiantes qui préparent leurs cours, les gens qui téléphonent, les furieux qui font du hip hop, bref tout un panel d'attitudes qui j'espère se sont emmagasinées dans mon cerveau et pourront resurgir dans d'autres circonstances. Ce qui est au final le but de l'exercice. Mémoriser des attitudes.


Je ne suis pas sûre d'avoir fait mes 100 croquis en 5 jours, mais peu importe! J'ai continué à "croquer" du personnage sans appréhension. Faire, faire et refaire pour qu'un jour le trait se libère et n'exprime que l'essentiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire