mardi 7 juin 2016

Illusion et Mystère dans les cours du Louvre.

[ par Martine Kervagoret ]

 


J'ai toujours adoré la pyramide du Louvre.Je la trouve très élégante dans cette cour Napoléon, mais j'ai toujours hésité à la dessiner...cette transparence...toutes ces lignes m'ont toujours impressionnées.Et ce jeudi là ...surprise...JR Street Artiste Contemporain s'était amusé à la faire "disparaître", Des photos en noir et blanc habillent une de ces faces et représentent la façade Sully qui est juste derrière. Du coup elle m'impressionne beaucoup moins et c'est parti pour un dessin :).
Derrière moi les photographes se chamaillent pour pouvoir avoir LA photographie du point de convergence entre la pyramide et la façade du Louvre ( ici)
L'installation reste jusqu'au 25 juin.


Dans la Cour Carrée voisine , mon coup de cœur, une autre installation trône au centre sur la fontaine ....c'est le "panorama" d' Eva Jospin. .La magnifique architecture du musée du Louvre se reflète sur les parois habillées d'acier poli-miroir . A l'intérieur se cache une forêt mystérieuse... un univers entre réalisme et rêverie.... une forêt de carton sculptée par l'artiste.
Le panorama est installé jusqu'au 28 août.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire