mercredi 22 juin 2016

Bordeaux une rencontre nationale au Top

[ par Martine Kervagoret ]




Cette année notre rencontre nationale USK France était à Bordeaux. Nous étions plus de 200 à braver les grèves et les inondations pour nous retrouver.... pas question de manquer ça!.
Mon train étant annulé je suis partie aux aurores un jour avant pour découvrir à mon rythme cette ville. A peine arrivée dans cette petite rue de Sainte Colombe (ci-dessus) je découvre Corinne et Chris, 2 copines belges, en train de dessiner..et c'est parti pour 5 jours de croquis ;).


La super équipe de Bordeaux nous avait concocté des trajets sympathiques mais difficile de nous faire avancer,..nous avions envie de tout dessiner. Ci-dessus la grosse cloche et la porte Cailhau, monuments édifiés au moyen âge. Très importante la grosse cloche , c'était mon point de repère pour retrouver mon appartement..hé oui je n'ai pas trop de le sens d'orientation!


Le dimanche matin nous nous somme tous retrouvés devant cette magnifique abbatiale Sainte Croix. Mais pourquoi je me lance dans des dessins si compliqués ?!!?


Place de la comédie une magnifique statue de Jaume Plensa trône . J'aime beaucoup cet artiste espagnol, quelques années auparavant j'avais également dessiné une de ses têtes monumentales à New York.


Et bien sûr un dessin du Pont de Pierre qui franchit la Garonne..


Et voilà la photo de famille!
Ces quelques jours ce sont de belles rencontres, des fous rires mémorables, des feuilletages de carnets.... plein de bons souvenirs ... juste l'envie de recommencer...
Un grand merci à l'équipe bordelaise qui nous a concocté de si bons moments.
Si vous voulez voir tous les dessins,  ils sont sur flickr USK Bordeaux ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire